Blog des Secondes Gestion
Année 2012 / 2013

MON AVIS SUR LE BAC GESTION ADMINISTRATION

Manon
Je trouve que ce bac professionnel est très enrichissant, quand je suis venue dans cette section je ne savais pas vraiment quels étaient les sujets sur lesquels j’allais étudier, et puis grâce à cette filière j’ai appris beaucoup de choses comme :
le droit, la comptabilité, comment faire une note de service etc..
Personnellement, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi ce bac professionnel.. 

Les métiers que l’on peut faire après ce bac professionnel sont très variés, grâce à ce bac beaucoup de portes s’ouvrent : la défense, le commerce, la justice, le médical, l'immobilier. Après le bac nous pouvons aussi nous orienter vers un BTS qui pourra enrichir nos connaissances et nous permettre une meilleure insertion dans la vie professionnelle.

J'ai choisi ce baccalauréat car au départ je voulais faire un Bac Pro Commerce mais lorsque j'ai visité le Lycée Pasteur Mont Roland, j'ai vu cette orientation et elle m'a intéressée.

On m'a dit qu'en faisant ce Bac professionnel, j'allais reprendre confiance en moi, les matières allaient m'intéresser et beaucoup m'apprendre. Je souhaiterais ensuite préparer un BTS Commerce



 Mon avis sur le Bac  Gestion Administration 

Margaux
Ce bac professionnel me permet de réapprendre les bases des matières générales comme les Mathématiques, le Français, l’Anglais et l’Histoire-Géographie. Mais aussi de découvrir de nouvelles matières comme l’Economie et le Droit et la Gestion.
J’ai choisi ce bac professionnel car les matières se trouvant dedans et les métiers accessibles par la suite m’intéressent beaucoup.
Après mes 3 ans de bac professionnel, je souhaite poursuivre mes études en BTS Assistant de Gestion PME PMI qui consiste à intervenir dans les secteurs : administratif, comptable et commercial pour devenir assistante de PME PMI.



 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Andréa
Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.

Je trouve ce bac pro intéressant, qui nous permet de nous habituer à être dans le monde professionnel, être en relation avec les personnes.

J'ai choisi ce bac pro car je ne pouvais pas aller en général. Je ne regrette pas le bac pro Gestion-Administration car j’aime être en relations avec les personnes, travailler sur les ordinateurs etc.

Et ce bac professionnel me permet d’apprendre de nouvelles choses, rédiger des lettres, des notes de services, des courriels. Et les stages nous permettent de voir le quotidien au sein d’une entreprise.



 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Ludivine
Ce Bac Pro ouvre plein de voies professionnelles (BTS, Formation…). Il est assez facile, ce qui est favorable pour les personnes qui ont des difficultés au niveau scolaire !

J’ai choisi ce Bac Pro car auparavant j’étais dans le Bac Pro Conduite et Gestion d’Entreprise Hippique à Levier et suite à une chute de cheval lors d’un débourrage d’un poulain, j’ai été contrainte de ne plus monter à cheval pendant un an et demi donc je suis allée à Pasteur pour me renseigner sur le Bac Pro Gestion Administration car il me correspondait plus que les autres Bac Pro !

Si l’année prochaine je ne peux toujours pas remonter à cheval je ferais un BTS mais sinon je ferai la formation BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education et du Sport) pour un métier dans le monde de l’équitation !

Ce Bac Pro m’a aidée au niveau scolaire car je n’avais pas de très bonnes notes et il est relativement simple et puis il y a plein de voies professionnelles pour la suite d’études et les stages nous montrent le quotidien au sein d’une entreprise !

 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Aurélie
Le Bac pro Gestion Administration est très intéressent car il a 22 semaines de stage et après le bac on peut aller dans toutes les voies professionnelles.

Je suis en Bac pro, car j’avais des difficultés et je voulais prouver que je pouvais avoir un bac. Je pense qu'il ne faut pas arrêter les cours, car sans diplôme on ne peut pas trouver de travail et si on n’a pas de travail on est au chômage.



 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Océane
Je trouve que ce Bac pro est très intéressant, je suis venu dans cette section par curiosité et non par choix et cela me plait, j’ai appris beaucoup de chose comme taper de lettre, être ordonner, gérer etparler avec les clients.

La suite après ce Bac pro est variée, nous pouvons choisir dans le médical, les entreprises et même la justice …
Nous pouvons également continuer en BTS, ce qui est un avantage dans les études pour avoir un autre diplôme
 qui viendrait compléter le BAC PRO.

Grâce à ce Bac, je peux consolider les bases du collège et me former aux techniques professionnelles, j'aurai les  compétences nécessaires pour intervenir efficacement dans l’accueil, les activités administratives, commerciales et comptables des entreprises. 

 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Maude
Les avantages du bac professionnel sont que nous avons déjà un ordre d’idée sur le monde professionnel et cela est plus favorable pour les entreprises qui seront susceptibles de nous prendre car nous aurons de l’expérience acquise durant nos années de bac pro.

Les élèves ne savent pas spécialement ce que peut apporter un bac professionnel par la suite, il faut donc intervenir et leur expliquer toutes les possibilités qu’ils peuvent faire selon leurs envies et choix de métiers. 

Je ne savais pas du tout quoi faire après la troisième, mon frère m’a demandé ce que j’aimais faire j’ai donc répondu que j’aimais bien travailler sur l’ordinateur, et travailler avec les langues et il m’a dit d’aller en bac pro gestion administrative qui regroupait le secrétariat et la comptabilité qui pourrait m’intéresser alors que pour la seconde générale je n’aurais pas eu un bon niveau alors qu’ici j’aime bien ce que je fais et j’ai de bonnes notes.. 

  
  



 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Selma
Le Personnellement j’apprécie ce baccalauréat professionnel, et je ne regrette pas de l’avoir choisi.
Les métiers que l’on peut faire après le baccalauréat professionnel sont très variés, il nous ouvre beaucoup de filières il y a beaucoup de métiers que l’on peut faire après ce baccalauréat. Exemple : secrétaire médicale, commercial etc.…

Après le baccalauréat professionnel gestion administration, on peut faire un BTS. 
Je n’ai pas choisi ce baccalauréat professionnel gestion administration, je suis venue car je n’avais pas le choix après la 3eme professionnel que j’ai fait l’an dernier à Pasteur Mont- Roland , je voulais faire un apprentissage dans l’esthétique mais je n’ai pas trouvé donc il ne me restait plus que ce bac et je ne regrette pas d’être venue car je l’apprécie , il nous apprend beaucoup de choses et nous ouvre beaucoup de porte pour notre avenir plus tard .



 Mon avis sur le Bac Gestion Administration 

Sofia
Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme pour travailler au sein d'entreprises de petite et de moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou d'associations.
 
Les Avantages de ce baccalauréat :
- Une insertion professionnelle rapide. 
- Des matières professionnelles intéressantes tel que la Gestion et l'Economie-Droit. 
- Plusieurs stages répartis sur 3 ans qui nous permettent de découvrir le monde du travail. 
- Le Passeport Professionnel, un outil qui décrit l'ensemble de nos situations professionnelles qui on été faites au lycée, en période de stage ou dans le cadre d'activités extérieures. 
- On peut poursuivre ces études en BTS Assistant de gestion, BTS PME PMI, BTS Assistant de Manager,
BTS Comptabilité et gestion des organisations ou Formation de secrétaire médicale.
 
Grace à ce baccalauréat, différent métiers s'ouvriront à nous, comme : Assistant de Gestion, Assistant en ressources humaines, secrétaire, secrétaire administrative ...  

Après l'obtention de mon baccalauréat, je pense partir en BTS Assistant de manager puis peut-être poursuivre par une licence pro dans le domaine des ressources humaines ou du marketing